Hier, la commune iséroise de Vienne a été témoin d’un terrible drame familial.
Une mère de famille a été retrouvée morte dans son appartement, visiblement tuée à l’arme arme blanche. Ses deux fillettes de 3 mois et 5 ans ont été retrouvées mortes, leurs deux corps ayant été placés dans un congélateur et un réfrigérateur.
Cette macabre découverte a été faite, dans la matinée, par les pompiers alertés par la mère de la jeune femme, inquiète de ne plus avoir de nouvelles de sa fille depuis plusieurs jours.
Une enquête a été diligentée pour connaitre les circonstances de la mort de cette famille. Le Parquet de Grenoble a été saisi de l’affaire.
L’ancien compagnon de la mère, père de la plus jeune des fillettes, serait recherché pour être interrogé par les enquêteurs. Il est soupçonné dans cette affaire car il a été condamné en mai dernier pour violences conjugales sur la mère de son enfant.
Cependant, aucun mandat n’a encore été délivré à son encontre.
L’autopsie des corps aura lieu aujourd’hui et devrait apporter de nouveaux éléments aux enquêteurs.
Après les meurtres de Chevalines, de Courchevel, … cette année 2012 semble être marquée par les drames familiaux, nous laissant dans la stupeur et l’incompréhension la plus totale face à tant de barbarie.
Sources : alpes.france3.fr, le 15/11/2012, « Triple meurtre à Vienne en Isère », Frédéric Lefrançois et Franck Grassaud