L’audience de cette semaine a été le premier acte d’une saga judiciaire intense dont nous avions déjà eu de nombreux éléments auparavant, en coulisse. Depuis déjà plus d’un mois, les journaux sont parsemés d’informations sur la succession du rockeur. Les français sont intrigués, les proches s’interrogent et, comme les fans, choisissent leur camp. Avocats Picovschi se concentre sur l’aspect juridique de l’affaire car elle représente la crainte de chaque personne qui souhaite organiser sa succession.
L’audience sur le fond n’a pas encore eu lieu que déjà les éléments des testaments successifs ont filtrés, les courriers entre les parties révélés, le secret de l’instruction profané sur l’autel du jeu médiatique. A ce jour, on connaitrait l’étendu du patrimoine de la star et les montants réclamés par Laura Smet et David Hallyday.
Johnny Hallyday reste une des plus grandes icones de la chanson française, interprète de prés de 1000 chansons et auteur de centaines. Une marque du rock français dont les droits d’auteur et les droits sur les marques déposées pourraient courir respectivement jusqu’en 2030 et 2087. Les ainés, quant à eux, demanderaient, en plus de figurer sur l’acte de partage, à consulter l’album posthume dont la sortie était annoncée pour l’anniversaire de la star, le 15 juin 2018.
Dans l’attente de nouveaux éléments, Avocats Picovschi ne manquera pas de revenir sur l’affaire avant l’audience du 30 mars 2018, qui aura pour objet de poser les mesures nécessaires pour permettre le règlement de la succession.
Si le juge des référés accède à la demande dans son intégralité, cela signifierait que Laetitia ne pourrait pas exercer ses droits en tant que légataire universelle, le temps que la justice détermine la validité du trust sous le droit français ou américain. Un conflit devant les instances qui s’annoncera long…
Sources : « Héritage de Johnny : on connaît le montant que Laura Smet et David Hallyday réclament à Laeticia » publié par Marion Epinette pour le site Planet.fr – le 16/03/2018