L’affaire Hallyday n’en finit pas de faire parler d’elle !
Le 15 mars 2018, les avocats de David Hallyday et de Laura Smet, qui demandent notamment au tribunal de grande instance de Nanterre un droit de regard sur l’album posthume de leur père ainsi que le gel du patrimoine, ont obtenu le renvoi de l’audience en référé au 30 mars. Le juge a en effet ordonné que l’affaire soit renvoyée à une date ultérieure afin que les avocats des aînés du chanteur puissent étudier l’ensemble des développements et pièces communiquées jusqu’au matin de la première audience.
Depuis le 15 mars les témoignages se succèdent…
Dans deux interviews accordées dans la presse, David Hallyday affirmait sa volonté de ne rien lâcher et estimait normal que les quatre enfants du chanteur aient un droit de regard sur son album posthume.
Le dimanche 25 mars, c’était au tour du manager et ami proche de Johnny, de s’exprimer pour la première fois. S’il reconnait que Johnny n’avait écouté qu’une version du disque non mixée, il assure que les volontés du chanteur ont été respectées par le réalisateur. Le manager exclut ainsi toute influence de Laetitia Hallyday dans les choix de carrière de son mari et va dans le sens de l’avocat de celle-ci qui a fait part de sa détermination de « faire respecter les dernières volontés du plus grand artiste français ».
Si ce témoignage ne semble pas être en faveur des demandeurs, il faudra attendre l’audience qui se tiendra le 30 mars à 14h au Tribunal de Nanterre pour savoir si David Hallyday et Laura Smet auront notamment un droit de regard sur l’album posthume de leur père.
Cette saga judiciaire semble loin d’être terminée…
Avocats Picovschi vous informe tout au long de la journée avant l’audience du 30 mars.
Sources : « Héritage de Johnny Hallyday : le premier round judiciaire renvoyé au 30 mars » et « Le manageur de Johnny Hallyday assure que rien ne sera fait « de ce que Johnny n’aurait pas voulu » » pour Lemonde.fr