La première étape, en différé, de la succession de Johnny Hallyday se joue aujourd’hui. Les avocats ont eu deux semaines pour se préparer, affuter leurs arguments. Dans une joute verbale, un à un les éléments du trust ont été dévoilés, et les volontés des parties exprimées. La guerre judiciaire est entamée. Avocats Picovschi revient sur cette audience tant attendue.
A l’heure où nous publions cet article, l’audience est toujours en cours devant le juge des référés. Le litige est complexe et les questions nécessitent une réflexion sérieuse, la décision devrait être rendue dans les 48 heures.
A Nanterre, se joue en ce moment le partage du patrimoine d’une des plus grandes stars françaises. Les juges ont la charge d’examiner en référé la demande de Laura Smet et David Hallyday du gel du patrimoine du chanteur, le temps que le litige soit réglé sur le fond, ainsi qu’un droit de regard sur l’album posthume avant sa sortie prochaine.
Chacun des avocats s’est exprimé tour à tour, en étayant leur défense.
Pour les avocats de David et Laura, la volonté générale serait de démontrer que le patrimoine de leur père leur échappe totalement par le biais du trust entre les mains de Laetitia. Outre, les « six testaments successifs qui réduisent progressivement les droits de Laura et David » au fil des années, selon un des avocats de David et Laura. Ils ont également tenté de prouver que Laeticia aurait la possibilité de placer l’intégralité des biens dans le fameux trust, dont elle serait bénéficiaire, au détriment des enfants.
Concernant le camp de Laetitia Hallyday, c’est tout d’abord les avocats de la Warner qui se sont exprimés en se concentrant sur l’album posthume et le droit de regard des héritiers. L’avocat a indiqué que Laura et David n’auraient aucun argument juridique pour obtenir les enregistrements de l’album posthume, et avoir un droit de regard sur sa production. Une production qui est selon eux, loin d’être terminée.
L’avocat de Laetitia s’exprimera alors à son tour, pour défendre la position de sa cliente dans les « dernières volontés » de Johnny Hallyday, estimant que le rockeur voulait clairement faire de Laetitia, son héritière.
L’audience suit toujours son cours et les arguments clés restent à venir, Avocats Picovschi reviendra sur le dénouement de cette audience dans les jours à venir.