L’avocat de Laetitia Hallyday ainsi que les avocats de David Hallyday et Laura Smet se sont retrouvés ce jeudi 24 mai devant le tribunal de Nanterre. Le but de cette audience était de fixer le calendrier de la procédure concernant le dernier testament par lequel Johnny Hallyday déshéritait ses enfants aînés.
Si les avocats de Laura et David étaient favorables à une médiation, il n’en serait pas de même de la partie adverse. Selon la défense des enfants du chanteur, l’avocat de Laetitia refuserait de trouver un accord et remettrait en cause la compétence du tribunal de Nanterre en raison d’un incident de procédure.
L’affaire serait donc loin d’être réglée.
L’avocat de Laetitia Hallyday aurait indiqué que ce refus n’était pas définitif. Sa cliente resterait en effet ouverte à toute proposition de conciliation. Il déplore en outre que la partie adverse regrette « qu’une conciliation n’ait pas encore eu lieu alors qu’il y a peine 3 mois, c’est elle-même qui a engagé une bataille judiciaire et médiatique ».
Pour rappel, le vendredi 13 avril 2018, le tribunal de grande instance de Nanterre rendait sa décision concernant la succession de Johnny Hallyday. Les juges annonçaient alors toute une série de mesures conservatoires en attendant une décision sur le fond de l’affaire. La chambre des référés a ainsi accueilli la demande des enfants du chanteur concernant le gel des actifs immobiliers. En revanche, ces derniers n’ont pas obtenu de droit de regard sur l’album posthume de leur père. Depuis cette décision, Laetitia a interdiction de vendre ou de disposer librement des propriétés situées à Marnes-la-Coquette, Saint-Barthélemy et Los Angeles.
Le prochain rendez-vous est fixé au 22 novembre 2018. Les juges devraient alors se prononcer sur la compétence du tribunal de Nanterre.
Avocats Picovschi suit pour vous l’actualité et ne manquera pas de vous tenir informé.
Sources : « Héritage Hallyday : la médiation refusée par Laeticia, nouvelle audience le 22 novembre » pour bfmtv.com ; « Héritage de Johnny : l’avocat de Laeticia Hallyday refuse (pour l’instant) la médiation proposée par le juge » pour francetvinfo.fr.