Mardi 18 décembre 2018, la justice s’est prononcée sur la requête des héritiers de Johnny Hallyday demandant le gel des royalties provenant de la vente des albums de leur défunt père.
Le tribunal de grande instance de Paris saisi en référé par David Hallyday et Laura Smet a partiellement accueilli la demande des aînés du chanteur en ordonnant le gel des royalties correspondant à leur part dans la succession de leur père en application de la loi française.
Actuellement versés dans un trust en Californie dont Laetitia Hallyday est la seule bénéficiaire, les royalties sont gelés à hauteur de 37,5% du trust. Il convient toutefois de préciser que la demande de David Hallyday et Laure Smet concernait également leurs deux sœurs, issues de l’union entre Laetitia et Johnny Hallyday. La justice n’a donc pas fait droit à leur requête sur ce point, sans quoi 75% du trust aurait été gelé.
Le 22 mars 2019, le tribunal de grande instance de Nanterre devra quant à lui se prononcer sur la compétence de la justice française pour connaître le litige qui opposent les aînés et la veuve du défunt. Le testament par lequel Johnny Hallyday a décidé de léguer l’intégralité de ses biens à son épouse et leurs deux filles devrait encore faire couler beaucoup d’encre.
Après le gel des actifs immobiliers obtenu le 13 avril dernier, David Hallyday et Laura Smet obtiennent désormais le gel d’une partie des royalties issus de la vente des albums de leur père. Avocats Picovschi suit pour vous les rebondissements de l’affaire Johnny Hallyday et ne manquera pas de vous tenir informé des prochaines échéances.
Source : www.bfmtv.fr : « Héritage Hallyday: la justice ordonne le gel d’une partie des royalties versées par les maisons de disques », publié le 18/12/18