Jusqu’ici, pour déterminer la valeur vénale d’un bien, les investisseurs immobiliers s’attachaient à certaines caractéristiques usuelles telles que le montant de l’augmentation du loyer ou l’amélioration de la valeur de revente. Aujourd’hui, d’autres indices plus « verts » sont recherchés par les investisseurs immobiliers.
En effet, le marché des « immeubles verts » est en vogue. Les constructions et rénovations d’immeubles aux nouvelles normes environnementales ne cessent de s’étendre et les investisseurs immobiliers sont de plus en plus attirés par ce marché.

Or, pour avoir la certitude d’investir de manière responsable, les experts immobiliers veulent pouvoir se référer à des outils d’expertise qui leur certifient un placement rentable. Alors aujourd’hui,  quels investissements fonctionneraient le mieux en matière de « green value » ?
Aujourd’hui dans le Monde, un ingénieur BTP gestionnaire a fait part de sa conception. Selon lui, les opérations immobilières les plus performantes d’un point de vue écologique seraient les investissements dans les rénovations et réhabilitations d’immeubles anciens. Même en cas de contingence financière, cet investissement assez lourd assureraient des rendements. Une autre stratégie plus sage existe également : il s’agirait en effet d’investir dans les constructions neuves mais, de nature moins risquée, cet investissement se révèlerait moins compétitif.

Risqués ? Importants ? Sages ? Reste à suivre quels investissements seront favorisés par les investisseurs immobiliers dans ce marché florissant…

Audrey GREGUS
Juriste

Catégories : Non classé

Laisser un commentaire