Le site internet « vente-privée.com » proposant des produits de marque déstockés à prix défiants toute concurrence est une entreprise française qui se porte bien. En 2014, la société a enregistré une hausse de croissance de 15%.
Outre la vente de produits textiles, le site a développé deux nouvelles branches en 2013 : la culture et l’alimentaire, et a pour projet de se lancer dans le tourisme dans les prochains mois.
Le Président de la République a visité les locaux de « vente-privée.com » début février et a salué son caractère innovant et sa croissance sans cesse en hausse. « Ce fleuron de l’économie numérique » occupe une place importante sur notre territoire avec une politique d’emploi accrue et une collaboration étroite avec nos services postiers.
François Hollande n’a pas hésité à mettre en avant la réussite exemplaire de « vente-privée.com » qui n’est pas incompatible avec la fiscalité française. En effet, contrairement aux autres entreprises du web tels que Google, Apple, Amazon, Facebook, EBay, etc., « vente-privée.com » n’a pas cherché à faire de l’optimisation fiscale, et paye à elle seule plus d’impôts en France que ces sociétés réunies, ce qui ne l’a pas empêché de réaliser un chiffre d’affaires de 1,6 milliard d’euros en 2013.
Amélie JOURDAN, Juriste
Source : www.bfmtv.com : « Vente-privée.com : 2014 encore meilleure que 2013 ? », le 10.02.2014, N.G. ; www.bfmtv.com : « Visite surprise de Hollande chez Vente-privée », le 6.02.14, Y.D. avec Adrien GINDRE