Malgré les efforts de Bouygues pour convaincre Vivendi de lui céder SFR, c’est finalement Numericable, filiale de Atlice, qui rachètera SFR.

Numericable, société opérateur de télévision et fournisseur d’accès à Internet, a annoncé que le groupe lancera une augmentation de capital de près de 5 milliards d’euros et aurait recours à un endettement de 8,8 milliards d’euros, afin de financer le rachat de SFR, filiale de Vivendi.

Carlyle et Cinven, actionnaires à hauteur de 35% de Numericable, céderont à Altice, maison-mère de Numericable, leur participation. Numericable, dont l’offre a été retenue samedi par le conseil de surveillance, prévoit d’ores et déjà d’engager des consultations avec les organisations représentatives du personnel.

Après le bras de fer entre la France et la Suisse s’agissant du rachat de SFR, le groupe SFR-Numericable conservera finalement sa résidence fiscale en France et restera coté à la Bourse de Paris.

S’endetter fortement pour racheter une entreprise cible, pour ensuite la restructurer et maximiser les profits financiers, voici le projet de la société Numericable.

Avocats PICOVSCHI

Catégories : Actualité Juridique