Investir pour des particuliers et professionnels, dans l’hôtellerie, des murs ou fonds de commerce permet aujourd’hui de bénéficier d’avantages fiscaux non négligeables variables selon l’investissement réalisé.

Ainsi les plus-values ne sont pas soumises à l’impôt sur le revenu grâce au PEA, plan d’épargne d’actions, qui permet de détenir un portefeuille d’actions tout en profitant de certaines exonérations d’impôts. Les plus-values sont cependant assujetties aux prélèvements sociaux.

Si vous choisissez d’investir dans le capital de PME hôtelières non cotées, vous pouvez prétendre jusqu’à 50% de réduction de l’ISF. Toujours dans l’objectif de réduire de moitié votre ISF, il est également possible d’acquérir des parts de fonds investissement de proximité.

Par investissement direct dans des PME hôtelières ou par des fonds, placer son argent dans l’hôtellerie, permet de bénéficier de réductions fiscales sur son ISF, mais également sur son impôt sur le revenu.

En ces temps de crise, il est important de savoir optimiser son patrimoine au mieux tout en développant l’économie hôtelière, domaine porteur.

Amélie JOURDAN, Juriste

Source : patrimoine.lesechos.fr : « Immobilier : réduire ses impôts en achetant des hôtels », le 06.06.14, Anne-Sophie VION

Catégories : Actualité Juridique