L’actualité nous montre une fois de plus à quel point les questions d’héritage peuvent prendre des tournures dramatiques.
Un nouveau rebondissement a eu lieu dans l’affaire de l’assassinat de Madame Hélène Pastor, riche héritière à Monaco. Il y a quelque mois, cette dernière est décédée suite aux graves blessures subies par des tirs de balles. Son gendre a été mis en examen pour avoir commandité l’assassinat de sa belle-mère qui, selon ses propres termes, « représentait un problème ».
Il semblerait que son fils ait été également la cible de personnes mal intentionnées. En effet, des accusations ont été portées contre le gendre selon lesquelles il aurait également voulu assassiner le fils de la riche héritière.
Au sein d’une même famille, les questions d’argent peuvent malheureusement devenir obsessionnelles et aboutir à des situations désastreuses. Le rôle de l’avocat, notamment en droit des successions, est en cela très humain et son intervention peut permettre de débloquer de nombreuses situations.
Pauline LEBON, Juriste
Source : www.lexpress.fr « Le gendre d’Hélène Pastor accusé d’avoir voulu éliminer aussi le fils de l’héritière ».