La France entière se passionne pour l’affaire de la succession de Johnny Hallyday. Il y a quelques jours, le contenu du testament de la star a été révélé. Certains éléments semblent se confirmer, notamment en ce qui concerne les donations faites par le chanteur à son fils qui expliqueraient son exclusion de la succession. Quelques éclaircissements donc, mais aussi des points qui restent mystérieux, à l’instar du sort réservé aux petites filles Jade et Joy…
Mais qui a droit à quoi ?
RTL s’est procuré une copie du document et l’a rendu public. La succession du chanteur y est détaillée, l’organisation expliquée, mais des zones d’ombre planent toujours sur ce testament et sur les dernières volontés de Johnny.
Petit à petit, des éléments viennent confirmer ce que certains craignaient et ce que d’autres savaient déjà : outre le fait que le testament de Laeticia et celui de son défunt époux soient pratiquement identiques, ce document atteste qu’en cas de décès de cette-dernière, ce sont des membres de la famille Boudou – à savoir Grégory Boudou, le frère de Laeticia ou Elyette Boudou alias Mamie Rock – qui seraient nommés exécuteurs testamentaires. Un exécuteur testamentaire est tout simplement la personne que l’on désigne de son vivant pour gérer sa future succession et veiller à la bonne exécution de ses volontés.
A l’heure actuelle, la fortune de Johnny aurait été placé dans un trust et serait gérée par une banque.
Pour ce qui concerne les fameuses donations qui auraient eu lieu par le passé : David Hallyday aurait hérité de la part de Johnny dans la Villa Montmorency, estimée à 10 millions d’euros. En effet, suite au divorce entre ses parents, Sylvie Vartan et Johnny Hallyday, la nue-propriété de la maison lui avait déjà été attribuée. Mais en 2002, son père lui aurait de surcroît accordé l’usufruit de sa part, ce qui constitue bien une donation.
Quant au sort réservé à Jade et Joy, les filles adoptives du couple, elles ne pourraient hériter des biens de leur père qu’au décès de Laeticia et à leur majorité. En tout état de cause, en faisant de son épouse son unique héritière, le rockeur aurait simplement cherché à protéger ses filles. Faisant abstraction des querelles du moment, David Hallyday a d’ailleurs pris la défense de ses deux petites sœurs qui ont malheureusement été la cible d’internautes indélicats…
Avocats Picovschi ne peut que souhaiter à l’ensemble de la famille Hallyday ainsi qu’aux nombreux fans du chanteur, l’apaisement via une solution négociée et pourquoi pas une réconciliation…