Avocats Picovschi revient sur l’audience du vendredi 30 mars. Pendant 3 heures 30, les avocats ont débattu sur la requête de David Hallyday et Laura Smet qui réclamaient, en référé, le gel du patrimoine de Johnny ainsi qu’un droit de regard sur son album posthume.
Les avocats de David et Laura ont notamment tenté de mettre en avant la proximité entre Johnny et la France à différentes étapes de sa vie, que ce soit son mariage, l’adoption de ses enfants ou encore sa fin de vie.
L’avocat de Warner Music France s’est également exprimé. Il a indiqué ne jamais avoir reçu de demande de David et Laura d’écouter l’album posthume de leur père. L’avocat de la maison de disque a en outre précisé que les arrangements apportés aux dix titres validés par Johnny avant sa mort seraient conformes à ses dernières volontés. Selon lui, David et Laura n’ont donc aucun argument juridique pour obtenir les enregistrements du dernier album de Johnny et ainsi faire valoir leurs observations.
L’avocat de Laetitia Hallyday a pris la parole en dernier. Il avance que le lieu de résidence de Johnny avant sa mort dépendrait du lieu de scolarisation des enfants. L’application de la loi californienne validerait donc le testament de Johnny qui déshérite ses deux aînés. En outre, cette décision serait motivée par le fait que Laura et David ont déjà eu leur part d’héritage au travers des donations faites par Johnny.
Si l’avocat déplore la guerre médiatique qui se tient depuis plus de trois mois, il ne s’est pas pour autant gardé de s’en prendre à Laura Smet à la fin de sa plaidoirie.
Avocats Picovschi reviendra sur le délibéré du tribunal de grande instance de Nanterre le 13 avril prochain.