Vendredi 13 avril, le tribunal de grande instance de Nanterre a rendu sa décision concernant la succession de Johnny Hallyday.
Au terme d’un jugement de 24 pages, les juges ont énoncé une série de mesures conservatoires. Ainsi, la chambre des référés a accueilli la demande de David Hallyday et Laura Smet concernant le gel des biens immobiliers et a ordonné la mise sous séquestre des droits d’auteur par la SACEM. Toutefois, il n’en va pas de même pour le droit de regard sur l’album posthume de leur père.
Laetitia se trouve donc dans l’impossibilité de vendre ou de disposer librement des propriétés situées à Marnes-la-Coquette, Saint-Barthélemy et Los Angeles. Concernant l’album actuellement en production, les juges ont rejeté la demande des aînés du chanteur dans la mesure où aucun élément ne prouve l’existence d’un potentiel dommage imminent.
La succession n’est toutefois pas réglée dans le fond. En effet, David et Laura ont également intenté une procédure pour dénoncer l’illégalité des dernières volontés de leur père qui les déshérite.
La décision du 13 avril pourrait toutefois s’avérer être le prélude de la fin de cette bataille judiciaire. Pour l’avocat de Laura, la conciliation ne pourrait se faire que si Laetitia accepte que les deux aînés de Johnny ne soient pas déshérités. Dans l’interview parue dans le magazine Le Point le 12 avril, Laetitia assurait d’ailleurs vouloir apaiser les conflits. Les avocats des deux parties seraient de ce fait prêts à discuter pour trouver un terrain d’entente.
Les tentatives de rapprochement pourraient avoir déjà commencé. Laetitia et Warner auraient notamment donné leur accord à une écoute privée de l’album posthume de Johnny.
Avocats Picovschi ne manquera pas de revenir plus en détail sur les décisions qui suivront.
Source : « Héritage de Johnny : vers une conciliation entre les deux parties ? » pour bfmtv.com