Pour rappel, le vendredi 13 avril 2018, le Tribunal de grande instance de Nanterre avait rendu sa première décision à l’issue de l’audience en référé dans la succession de Johnny Hallyday. La justice avait alors ordonné le gel des biens français de l’artiste et refusé aux aînés Laura et David, le droit de regard qu’ils réclamaient sur l’album posthume de leur défunt père.
Après l’audience en référé, les parties vont de nouveau se retrouver au tribunal le 24 mai prochain. Néanmoins, à quelques jours de ce nouveau rendez-vous, il semblerait que le dialogue soit rompu et que Laeticia Hallyday n’aurait toujours pas trouvé d’accord avec Laura Smet et David Hallyday.
Il semblerait qu’un bref contact aurait eu lieu entre les parties par avocats interposés il y a quelques jours. Cependant, aucune négociation n’en serait ressortie. L’avocat de Laetitia Hallyday reprocherait notamment à la partie adverse son manque de conciliation. Cette dernière semblerait en effet camper sur ses positions, à savoir obtenir ce qui leur reviendrait de droit au regard du droit français, si tant est que ce dernier s’applique à la succession.
Ainsi, en l’absence d’accord, l’audience prévue le 24 mai prochain, audience non publique, aura pour objectif de déterminer le calendrier de la procédure concernant le dernier testament de Johnny Hallyday. Il appartiendra ainsi au juge de fixer les différentes dates qui vont jalonner la succession en cause : la date de l’échange des conclusions entre les parties, la date de clôture de la procédure, la date des plaidoiries et enfin une date pour le délibéré.
Avocats Picovschi, expert en droit des successions depuis plus de 30 ans, suit pour vous l’actualité et ne manquera pas de revenir vers vous pour décrypter les rouages juridiques de cette succession difficile.