Le marché de l’immobilier de luxe parisien est en grande forme. Près de 74 ventes flashs en quelques mois. Selon une étude réalisée par Barnes Warburg City, agence immobilière internationale de luxe, Paris se situe en deuxième position après New-York dans le classement mondial des villes les plus recherchées pour l’immobilier du luxe, alors qu’elle se classait en cinquième position l’année dernière.
Cette avancée peut notamment s’expliquer par les taux de crédit très bas sur marché du luxe dont peuvent bénéficier les acheteurs. “A ceci s’ajoute le retour en masse d’acheteurs français impatriés tentés de réinvestir dans l’Hexagone suite au Brexit et au retour de la croissance”, précise Richard Tzipine, directeur général de Barnes.
Les prestations hautes de gamme sont recherchées par les acheteurs : gardien, système de sécurité, conciergerie, etc.
Les acheteurs se concentrent davantage sur l’ouest et le centre de Paris. Les familles privilégient l’ouest de Paris, où elles y trouvent des grands appartements, des maisons ou des hôtels particuliers. Les jeunes couples, quant à eux, trouvent leur bonheur dans les quartiers plus dynamique, à savoir surtout le centre.
Avocats Picovschi suit pour vous l’actualité du marché de l’immobilier et ne manquera pas de vous tenir informé.
Sources : www.capital.fr, « Ces appartements et villas de luxe qui se vendent en quelques heures à Paris », par Guillaume Chazouilleres MAJ le 19/01/2018 ; edito.seloger.com, « Paris, 2e ville du monde la plus recherchée pour l’immobilier de luxe », Par Coralie Agnimel le 20 Janvier 2018