La rumeur est lancée depuis jeudi sur tout le web. Apple se met au netbook.
En effet, après « Kindle » d’Amazon et « Ereader » de Sony,  le groupe Apple serait prêt à se lancer dans le domaine de l’édition du livre numérique. D’après certaines sources, restées anonymes, « il devrait s’appeler Ipad ou Itab » et «  les livraisons initiales seront comprises entre 300.000 et 400.000 unités ».

Malgré une effervescence autour de cette nouvelle, Apple n’a pas voulu « commenter les rumeurs » ; mais sachant que le marché du netbook explose depuis deux ans, il semble évident que le géant du numérique ne passera à coté de cette affaire.

De leurs cotés Sony et Amazon se développent.
Le premier va présenter une seconde version de « Ereader » cet automne dont le prix devrait atteindre les 300 euros pour un écran tactile de petite taille.
Le second va proposer en France une version internationale de Kindle pour 200 euros.

Même si le nombre de ventes de livres numériques n’est pas connu précisément à l’heure actuelle, selon les estimations Amazon aurait vendu environ un million d’unités contre 10.000 pour Sony.
Et selon la société de recherche, Forrester Research, le marché du livre numérique devrait atteindre 10 millions d’unité en 2010.

Anne-Sophie Charpentier
Juriste

Catégories : Non classé

Laisser un commentaire