Après avoir gardé le secret du nouvel actionnaire de Daylimotion pendant des mois, son identité a enfin été révélée au grand public : il s’agit du Fond Stratégique d’Investissement (FSI).

Le FSI est «la réponse initiée par les pouvoirs publics aux besoins en fonds propres d’entreprises porteuses de croissance et de compétitivité pour l’économie française».

Le FSI a effet annoncé aujourd’hui même, son entrée au capital de Dailymotion dans le cadre d’une levée de fonds de 17 M €, à laquelle prennent part d’autres actionnaires tels que AGF Private Equity ou Atlas Venture. Le montant de son propre investissement s’élève à 7,5 M €.
Le but de cette opération est de permettre «d’accélérer le développement de Dailymotion, notamment en mobilisant plus de ressources à l’international».

A propos de cet actionnariat, le Secrétaire d’Etat à l’économie numérique, Nathalie Kosciusko-Morizet, a déclaré que le FSI se lançait « pour la première fois financièrement dans une grande entreprise française spécialisée dans les contenus numériques » et considère même « qu’au travers de cette décision, c’est le caractère stratégique du numérique qui est reconnu ».

Le FSI a déjà aidé plus de quatorze entreprises en France dont cinq cotées en Bourse et les choses ne s’arrêtent pas là, puisque 650 millions d’euros ont été investis dans de nombreux partenariats afin de développer les entreprises ou même moderniser les équipements automobiles.

Anne-Sophie Charpentier
Juriste

Catégories : Non classé

Laisser un commentaire