Il semblerait que le quatrième jour de carence pour les salariés du privé ne sera pas mis en place mais sera compensé par un abaissement des indemnités journalières versées par la Sécurité sociale de 2,5 à 1,8 Smic. L’indemnité maximale passerait de 48,40 € à 40,40 € par jour. Ces indemnités sont équivalentes à 50 % du salaire brut, jusqu’au plafond de la Sécurité sociale.
Concernant les fonctionnaires, le Sénat veut supprimer le jour de carence.
Selon Christian Jacob, président du groupe UMP à l’Assemblée Nationale, « Nous sommes arrivés à un bon accord. Il était important pour nous, de supprimer cette quatrième journée de carence dans le privé. Le Premier ministre nous avait demandé en échange de trouver des gages. On les a trouvés. Le reste du gage, c’est que la journée de carence s’appliquera à l’ensemble de la fonction publique et à tous les régimes spéciaux. Tout le monde sera mis au même niveau ».
Source : Ladepeche.fr
Blog
Non classé
Hausse des droits de douane américains : que faut-il retenir ?
Nouvelle étape dans la guerre commerciale lancée par Donald Trump contre le monde entier : dans la nuit du 2 au 3 avril 2025, le président américain a annoncé de nouveaux droits de douane sur les Lire la suite…