« Celui qui pille avec un petit vaisseau se nomme pirate ; celui qui pille avec un grand navire s’appelle conquérant » (Proverbe Grec)

La justice Américaine a décidé de fermer le site de téléchargement direct, Megaupload. Ce site est accusé de violation des droits d’auteur.

Selon la loi Américaine, une entreprise hébergeant des fichiers, n’est pas responsable dans le cas où les utilisateurs y stockeraient des fichiers illégaux, protégés par le droit d’auteur. Elle doit prouver qu’elle est de bonne foi, qu’elle ne le savait pas. De plus, si les ayants droit demandent la suppression des fichiers protégés, elle a l’obligation de les supprimer dans les 24 heures.

Les autorités Américaines estiment que Megaupload n’a pas respecté la loi et ont donc décidé la fermeture du site.

Suite à ce jugement, de nombreux sites officiels ont fait l’objet d’attaques. Les pirates ont réussi à bloquer le site du FBI. D’autres sites tels que celui du ministère de la Justice Américaine, ceux de la maison de disques Universal Music…

Ces attaques sont revendiquées par les hackers « Anonymous ». Sur le site microblogging Twitter, Anonymous a énoncé : « Le gouvernement ferme Megaupload ? Quinze minutes plus tard, Anonymous ferme des sites du gouvernement et de labels musicaux ».

Le président de la République Française Nicolas Sarkozy salue cette mesure et accuse ses promoteurs de « réaliser des profits criminels ».

Catégories : Non classé

Laisser un commentaire